CHRISTOPHE BARBÉ

Christophe Barbé - Coach professionnel Toulouse

Coach diplômé - Formateur - Enseignant

  • 18 ans d’expérience dans l’accompagnement
  • 13 années d’expérience position managériale transnationale, AIRBUS
  • Enseignant en PNL agrément NLPNL certifié par Christiane Sauli et Josiane De Saint Paul
  • Diplôme universitaire en coaching individuel et professionnel (Université de Toulouse)
  • Certification Praticien Hypnose Ericksonienne
  • Certification de Formation de formateur
  • Certification de Praticien en coaching de vie
  • Master en PNL
  • Formé au coaching interne, Airbusiness Academy
  • Formé à la Communication Non Violente – CNV
  • Formé à la PROCESS COM, Cegos.
  • Formé à l’intelligence Émotionnelle

Mon expérience

Un parcours enrichissant et complémentaire à la découverte des enjeux de l’entreprise et du développement humain.

  • Enseignant

    J’ai commencé ma carrière professionnelle comme enseignant en langue anglaise. Transmettre est pour moi une passion, un cadre dans lequel je me sens à ma place lorsque je suis en contact avec l’humain et que le partage est le trait d’union d’une relation.

  • Formateur

    Toujours dans la recherche du développement de l’humain, J’ai ensuite exercé et formé dans le secteur aéroportuaire pour la Chambre de Commerce et d’Industrie de Toulouse. Chef d’Escale de Permanence de l’aéroport de Toulouse, j’avais la responsabilité du service de traitement des passagers et de la formation des agents d’escale. Une dizaine d’années au sein d’un service opérationnel, un métier de contacts multiculturels.

  • Manager & Leader

    J’ai ensuite rejoint le groupe Airbus en 2003 où j’ai développé d’autres capacités managériales, transfonctionnelles et transnationales entre la France et l’Allemagne.  En parallèle, j’ai rejoint le groupe Airbus de « Development Partners », c’est-à-dire de coachs internes pour l’accompagnement de managers.

  • Bénévole

    Dans un cadre privé et bénévole, pendant plusieurs années, j’ai occupé la présidence d’une association d’aide aux personnes en souffrance psychologique à la suite d’un deuil. J’ai parcouru la France, pendant plus de 14 années, pour faire des ateliers et des conférences. L’objectif d’une telle démarche n’est autre que contribuer à être vecteur d’une solidarité face à la souffrance et d’aider les personnes en peine à trouver les ressources nécessaires pour que leur vie trouve un nouveau sens.

  • Formations intensives

    J’ai ensuite souhaité acquérir le savoir-faire utile à accompagner un individu dans plusieurs problématiques ou objectifs distincts. J’ai suivi beaucoup de formations très enrichissantes et professionnelles.

En 2012 naît Objectif-CHROME

Institut de formations et d’accompagnements individuels orientés solutions.

Chrome vient du grec chroma qui veut dire « couleurs » car les composés du Chrome sont diversement colorés. C’est distinctement la même chose pour un être humain qui détient en lui une multitude de couleurs, de facettes appelées des subpersonnalités. L’idée d’un accompagnement efficace est d’aider le client à utiliser la bonne couleur ou les bonnes couleurs, au moment opportun, dans un contexte précis et toujours en accord avec qui il est.

Cliquez ci-dessous sur chaque lettre de l’acronyme pour en découvrir la signification

  • C

    Comme COMPORTEMENT

    En développement personnel, un comportement se définit par les réactions observables, verbales ou non, conscientes ou non de l’expérience : posture, gestes, mimiques, respiration, mots prononcés. Tout comportement doit être contextualisé, c’est à dire adapté à l’environnement dans lequel on se trouve. Je n’agis pas de la même façon au travail et en famille… L’enjeu est multiple car je dois comptabiliser en moi, au niveau conscient et inconscient, plusieurs savoir-faire à adapter à l’environnement… Je dois développer mes capacités, mes connaissances… et parfois, j’ai besoin d’être accompagné. C’est ce qui motive le plus souvent les demandes de formations et de coaching : apprendre à mettre en place les bons reflexes, les bonnes façons de faire, d’agir, de se comporter face aux enjeux de la vie, aux difficultés des situations et surtout à l’évolution des mentalités, de l’évolution humaine.

  • H

    Comme HUMAIN

    L’humain est la clé de tout, c’est pourquoi Il est indispensable de connaître son fonctionnement pour l’accompagner. Justement, comme nous sommes des êtres à plusieurs facettes, connaître les caractéristiques du conscient et de l’inconscient est un atout majeur. C’est essentiel pour conduire le client vers ses solutions et l’aider à éveiller ou réveiller des ressources inexploitées ou encore dormantes.

  • R

    Comme RESSOURCES

    Chaque Humain possède en lui une multitude de ressources qu’il a su développer depuis son tout jeune âge. Parfois, ses ressources sont présentes dans un contexte précis (famille) et manquantes dans un autre contexte perturbant (Travail). Le rôle du coach est d’élargir ces capacités selon les contextes. Les ressources s’acquièrent si elles font défaut, elles sont modélisables, elles sont fortement liées au vaste domaine des croyances, dimension importante en coaching.

  • O

    Comme OBJECTIF

    Ceux qui ont suivi des formations en développement personnel ou été accompagnés en coaching savent que clarifier un objectif de travail est fondamental. Le client arrive avec une situation présente qui ne lui convient pas ou qu’il veut simplement changer, il vous sollicite, vous, coach, pour l’accompagner vers une situation future. Ô combien il est important de clairement clarifier l’objectif de cette situation future et de passer au tamis plusieurs points, questions clés qui rendront, par la suite, la travail efficace, précis, et atteignable.

  • M

    Comme MIEUX

    Se sentir bien, en harmonie, solide est la base de tout. Quand vous êtes en paix avec vous-même, serein, confiant, vous pouvez vous accomplir dans vos cinq dimensions : spirituelles, intellectuelles, émotionnelles, corporelles et relationnelles.

  • E

    Comme ÊTRE

    Face aux écueils de la Vie, comme vous êtes la personne avec qui vous passez le plus de temps dans votre existence, quoi de plus logique que de vous faire confiance pour pouvoir compter d’abord sur vous…

Ce à quoi je crois et ce à quoi je veux contribuer

J’ai la forte conviction que tout travail commence d’abord par améliorer de façon considérable sa relation à soi (travail intérieur) avant de s’intéresser à améliorer sa façon d’agir vers l’extérieur, les autres… Je crois que pour être solide, vrai, soi, il est impératif de s’offrir le cadeau d’un voyage intérieur merveilleux et d’aller à la rencontre de soi où les surprises sont grandes. Souvent les talents, les qualités, les ressources internes ne sont pas valorisées. Souvent le passé nous poursuit et gaspille notre présent et nous empêche de construire notre futur. Je crois que nous avons le grand pouvoir d’avoir le choix d’ÊTRE. Nous avons la possibilité soit de mettre des lunettes qui nous font voir la vie de façon positive pour aller de l’avant, soit les lunettes qui distordent la réalité et la rendent fade.

« Tout changement implique le changement de soi car si l’être humain ne change pas lui-même, il ne pourra pas changer durablement le monde dont il est responsable »
Pierre Rabhi

Coach - Formateur -Enseignant PNL sur Toulouse
Background

Les valeurs d’Objectif-CHROME : mes valeurs

Dans ce domaine précis, la liberté et le respect sont deux valeurs essentielles.

Comme nous sommes tous uniques, nous avons la liberté, le droit d’exprimer notre différence, notre vision du monde et le devoir de respecter celle des autres.